Les tarifs téléphoniques en hausse chez Boursorama

La banque Boursorama Banque vient d'annoncer son attention d'augmenter ses tarifs concernant les opérations réalisées par téléphone. En effet, la banque désire restreindre ses clients vis-à-vis de l'utilisation de ce canal, qui est beaucoup plus coûteux pour elle que l'utilisation d'un site web ou des e-mails. Il y a encore quelques années, toutes les banques proposaient encore la possibilité de pouvoir les joindre par téléphone, mais avec l'arrivée des banques en ligne, ce service tend à se résorber, au profit du mail. En effet, pour les banques, les centres d'appels sont coûteux non seulement en personnel mais également en frais de gestion et s'avèrent quelque peu en contradiction avec l'offre qu'elles délivrent de proposer des établissements totalement dématérialisées.

Réduire les coûts

Le but de Boursorama est ainsi de réduire considérablement l'utilisation du téléphone comme moyen de contact afin de réaliser des économies et de s'accorder davantage à son identité de banque totalement dématérialisée. Pour le moment, l'opération est facturée 3 euros, mais la ligne tarifaire va augmenter de manière très importante à partir du 3 octobre prochain pour passer à 5 euros, ce qui constitue une augmentation de 60%. Aussi, avec la baisse des taux d'intérêt, les banques recherchent de plus en plus des moyens de pouvoir gagner de l'argent et d'en économiser, c'est aussi pourquoi elles s'astreignent à proposer plus de produits comme l'assurance vie à travers leur comparateur assurance disponible sur leur site. Les banques devraient donc continuer cette opération de progression de certains tarifs qui impliquent des coûts de fonctionnement élevés, afin de pouvoir réaliser un maximum d'économies et de coller au plus près à leur image.